Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Les tranches de vie sont un genre très apprécié dans les anime. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une règle générale, la plupart des séries de ce genre ne comportent que très peu d'éléments fantastiques, voire aucun, ou ne les utilisent que comme détails secondaires de l'intrigue ou du décor. Une grande partie de l'action de l'histoire se déroule dans des lieux banals, tels que des écoles, des magasins et des restaurants.
Les séries de type "slice-of-life" mettent l'accent sur des situations divertissantes et quotidiennes. L'intrigue principale peut impliquer des conflits amoureux entre le protagoniste et plusieurs rivaux, la gestion d'une entreprise, la fréquentation d'une école, la création de liens d'amitié ou la victoire dans des concours. Les différentes dynamiques et relations entre les personnages sont à l'origine d'une grande partie de la comédie, du drame ou de l'horreur de ces séries.
Les anime classiques de ce genre sont K-On !, Lucky Star, Azumanga Daioh et Nichijou.
Parmi les séries récentes du genre tranche de vie, citons Food Wars, Uzaki-Chan Wants to Hang Out, Don't Toy with Me, Kaguya-sama : Love is War ; et Komi Can't Communicate.
La traduction littérale d'Isekai (異世界) signifie "monde différent", ce qui peut aussi avoir des connotations comme "un autre monde" ou un "univers parallèle". Cependant, au Japon, ce terme est généralement utilisé uniquement pour faire référence au genre Isekai.
Trois caractères kanji composent ce mot. Le premier caractère, 異, signifie "différent". Utilisés ensemble, les deux derniers kanji, 世界, servent à exprimer "le monde".
La première utilisation enregistrée de 異世界 dans la littérature japonaise se trouve dans "Brave Warrior of Another World", un roman de science-fiction des années 80 écrit par Haruka Takachiho.
La ville fortifiée de Shiganshina dans l'Attaque des Titans est entourée de murs solides et imposants pour parer aux attaques des Titans, mais cela crée aussi un sentiment d'isolement pour ses habitants.
Le créateur de la série, Hajime Isayama, a déclaré dans une interview que ce sentiment d'être coupé du monde extérieur lui vient de son enfance dans la préfecture d'Oita, à Kyushu, au Japon.
Oita est entourée de plusieurs chaînes de montagnes et de forêts, ce qui, selon Isayama, a contribué à l'idée de monstres gigantesques parcourant les terres au-delà des montagnes de sa ville natale.