Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Les fans peuvent avancer une tonne d'arguments pour déterminer quelles sont les équipes d'Haikyuu qui sont techniquement les meilleures. Si l'on regarde les évolutions, par exemple, il est clair que Karasuno a connu une ascension louable, atteignant les championnats nationaux après cinq ans de stagnation grâce à Hinata et sa bande.
Parmi les puissances établies, peu d'équipes peuvent rivaliser avec Shiratorizawa et son super as, Ushijima. Leurs stratégies sont directes et rafraîchissantes : elles neutralisent toute attaque ennemie grâce à Tendo, le bloqueur, et distribuent des smashs imparables pour gagner des points.
Cependant, même Shiratorizawa ne fait pas le poids face à l'Institut Itachiyama. Considérée comme l'école championne de Tokyo, son équipe compte Sakusa, l'un des trois meilleurs aces du pays, ainsi que Komori, le meilleur libéro, et Tsukasa, un passeur de niveau olympique. Leur attaque et leur défense sont tout simplement dévastatrices pour les équipes de second rang.
Dès le début de la série, Kageyama s'est révélé être l'un des joueurs les plus naturellement doués et les plus redoutables. C'est un véritable mystère qu'il ait décidé d'aller au lycée Karasuno, dont le programme de volley-ball est en perte de vitesse, même si, dans le manga, il révèle qu'il voulait à l'origine aller à Shiratorizawa, mais qu'il n'a pas été invité.
L'académie de Shiratorizawa a une équipe de haut niveau et un examen d'entrée assez difficile, de sorte que la plupart des joueurs ont dû être invités ou admis dans des bourses sportives. Comme Kageyama pouvait à peine assimiler les examens, il a été obligé de choisir une autre école.
Kenma a un surnom bizarre qui circule : tête de flan. C'est parce que ses cheveux, ou plus particulièrement la couleur de ses cheveux, qui sont blonds mais foncés sur le dessus, ressemblent à un flan.
Kenma a naturellement les cheveux foncés, mais il les a teints en blond comme on peut le voir dans un chapitre supplémentaire du volume 4.