Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Le succès de Kira en tant que propriétaire du carnet maudit s'explique en partie par son utilisation et sa manipulation astucieuses du Death Note.
Le Death Note possède de nombreuses règles écrites par le Shinigami pour décrire ses pouvoirs, bien qu'eux-mêmes ne soient pas au courant de chaque règle.
Les principales règles d'utilisation du Death Note indiquent que le fait d'écrire le nom d'un humain sur une page tout en gardant son visage à l'esprit le fait mourir dans les 40 secondes, d'une crise cardiaque ou de toute autre mort spécifiée par l'auteur.
Il existe plusieurs autres règles, dont deux sont montrées à chaque épisode de l'anime, couvrant des sujets tels que les causes et les conditions de la mort, la propriété, les yeux du Shinigami et le Shinigami lui-même.
L est la figure emblématique des personnages d'anime qui aiment les sucreries. Dans la plupart des scènes, on le voit grignoter des gâteaux, du pudding ou des fraises.
Le scénariste de la série, Tsugumi Ohba, est responsable de la conception de l'amour de L pour les sucreries. Il a été dit que son régime alimentaire était entièrement composé d'aliments sucrés.
La raison de sa passion pour les sucreries est apparemment que les aliments sucrés contiennent une tonne de calories, dont il a besoin pour faire fonctionner son cerveau à plein régime tout au long de la journée. Bien que ce soit probablement pour rire, la série laisse également sous-entendre que le cerveau de L utilise tellement d'énergie pour réfléchir qu'il reste en sous-régime même s'il ne mange que des sucreries.
L'amour que le Dieu de la Mort Ryuk porte aux pommes est souvent utilisé à des fins comiques et contribue à l'humaniser.
Après avoir été nourri d'une pomme par Light, Ryuk développe une envie de ce fruit et le compare à l'alcool et aux cigarettes pour un Shinigami ; à tel point qu'il éprouve des symptômes de manque s'il n'en mange pas.
Ohba explique qu'il a créé l'affinité de Ryuk pour les pommes parce que la couleur rouge du fruit contrastait joliment avec le noir du Shinigami, et qu'il voulait illustrer l'idée que les Shinigami ne mangeaient que des pommes.