Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
L est la figure emblématique des personnages d'anime qui aiment les sucreries. Dans la plupart des scènes, on le voit grignoter des gâteaux, du pudding ou des fraises.
Le scénariste de la série, Tsugumi Ohba, est responsable de la conception de l'amour de L pour les sucreries. Il a été dit que son régime alimentaire était entièrement composé d'aliments sucrés.
La raison de sa passion pour les sucreries est apparemment que les aliments sucrés contiennent une tonne de calories, dont il a besoin pour faire fonctionner son cerveau à plein régime tout au long de la journée. Bien que ce soit probablement pour rire, la série laisse également sous-entendre que le cerveau de L utilise tellement d'énergie pour réfléchir qu'il reste en sous-régime même s'il ne mange que des sucreries.
L'amour que le Dieu de la Mort Ryuk porte aux pommes est souvent utilisé à des fins comiques et contribue à l'humaniser.
Après avoir été nourri d'une pomme par Light, Ryuk développe une envie de ce fruit et le compare à l'alcool et aux cigarettes pour un Shinigami ; à tel point qu'il éprouve des symptômes de manque s'il n'en mange pas.
Ohba explique qu'il a créé l'affinité de Ryuk pour les pommes parce que la couleur rouge du fruit contrastait joliment avec le noir du Shinigami, et qu'il voulait illustrer l'idée que les Shinigami ne mangeaient que des pommes.