Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
À partir de Stardust Crusaders, les personnages de Jojo ont adopté les Stands comme principale capacité surnaturelle. C'est une concentration de leur énergie vitale dans une forme puissante et souvent humanoïde.
De nombreux types de Stand peuvent être observés dans la série, variant en portée, puissance et vitesse. Le Star Platinum de Jotaro, par exemple, est un Stand humanoïde rapide et puissant, mais il ne peut déployer sa puissance qu'à courte distance. En revanche, le Sex Pistols de Mista est un Stand à longue portée qui permet à son utilisateur de garder ses distances avec ses ennemis.
Pour The World, le Stand de Dio, d'une puissance effrayante et capable d'arrêter le temps, la portée n'a pas d'importance.
En outre, les Stands se manifestent généralement sous l'une des cinq formes suivantes : les humanoïdes naturels, qui ressemblent à des humains ; les humanoïdes artificiels qui ressemblent à des cyborgs ; les non-humanoïdes naturels, qui peuvent prendre l'apparence d'animaux ou d'autres organismes ; les non-humanoïdes artificiels, tels que les armes, les outils ou les véhicules ; et les phénomènes, dans lesquels une forme est pratiquement absente.
Les Stands ont effectivement remplacé les techniques de type Ondes (Hamon / Ripple) dans la troisième partie. Le créateur de Jojo, Hirohiko Araki, a expliqué dans une interview qu'il a développé les Stands après que son éditeur chez Shueisha lui ait dit que les Ondes étaient devenues vieilles et surjouées.
M. Araki a ajouté que les Stands ont permis à Jojo de créer des combats plus intéressants et plus variés sans avoir besoin d'élever le niveau de puissance de l'antagoniste à des niveaux déraisonnables, comme c'était le cas avec les formats d'arc de tournoi de nombreuses séries à l'époque.
Dans la troisième partie, le psychopathe vampirique bien-aimé Dio Brando se débarrasse de son nom de la première partie, se rebaptisant simplement "DIO" en lettres capitales. Il s'agit de montrer qu'il s'est débarrassé de toute relation avec sa misérable vie humaine et qu'il se reconnaît pleinement comme un être supérieur.
En italien, "Dio" peut également se traduire par "Dieu", ce qui convient parfaitement aux tendances mégalomaniaques de DIO et à son désir de régner sur le monde entier.