Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Il y a une raison pour laquelle les personnages de la série appellent nos monstres mangeurs de chair et sans cerveau "marcheurs" ou "rôdeurs" ou même "infectés" au lieu du classique "zombie".
Le créateur de la série, Robert Kirkman, explique que l'histoire se déroule dans une sorte d'univers alternatif, où les fictions de zombies n'ont jamais existé. Cela signifie que le concept de "zombie" n'a jamais pénétré l'imagination de la société dans la série, ce qui a pris tout le monde au dépourvu lorsque l'épidémie a commencé.
La nature réelle de la cause de la zombification a été entourée d'un mystère total, le Dr Edwin Jenner ayant même déclaré au début de la série que la cause pouvait être un pathogène viral ou bactérien, ou même quelque chose de surnaturel.
Diverses théories internes à l'univers ont été suggérées pour expliquer l'épidémie, qu'il s'agisse de l'œuvre de terroristes ou d'un moyen drastique de contrôle de la population par le gouvernement.
En dehors de l'univers, Kirkman a toujours insisté pour ne jamais expliquer la source de l'épidémie, bien qu'il ait plaisanté une fois dans un tweet supprimé que la cause était un "spore spatial".