Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
L'une des principales sources de drame et d'action de la série provient de l'interaction de Rick et de son groupe avec d'autres communautés de survivants ; certaines sont bienveillantes, mais la plupart arborent divers types de mal.
Les Sauveurs sont actuellement l'exemple le plus notable : une bande de maraudeurs animés par une mentalité de "survie du plus fort" et dirigés par Negan, protagoniste à temps partiel et sociopathe à temps plein. Leur amour cauchemardesque pour la violence et le meurtre n'est éclipsé que par des groupes véritablement maléfiques, tels que les Chuchoteurs et le groupe Terminus.
D'autres communautés font au moins un petit effort pour créer une société civile et pacifique, comme le groupe de Woodbury supervisé par le Gouverneur avant que ses intentions meurtrières ne soient révélées. Les groupes apparentés sont Oceanside et le gargantuesque Commonwealth.
Enfin, du côté non maléfique des communautés qui fonctionnent, on trouve des endroits comme Alexandria et la communauté de Hilltop, gérée par certains membres de l'équipe de Rick eux-mêmes.
Il y a une raison pour laquelle les personnages de la série appellent nos monstres mangeurs de chair et sans cerveau "marcheurs" ou "rôdeurs" ou même "infectés" au lieu du classique "zombie".
Le créateur de la série, Robert Kirkman, explique que l'histoire se déroule dans une sorte d'univers alternatif, où les fictions de zombies n'ont jamais existé. Cela signifie que le concept de "zombie" n'a jamais pénétré l'imagination de la société dans la série, ce qui a pris tout le monde au dépourvu lorsque l'épidémie a commencé.
La nature réelle de la cause de la zombification a été entourée d'un mystère total, le Dr Edwin Jenner ayant même déclaré au début de la série que la cause pouvait être un pathogène viral ou bactérien, ou même quelque chose de surnaturel.
Diverses théories internes à l'univers ont été suggérées pour expliquer l'épidémie, qu'il s'agisse de l'œuvre de terroristes ou d'un moyen drastique de contrôle de la population par le gouvernement.
En dehors de l'univers, Kirkman a toujours insisté pour ne jamais expliquer la source de l'épidémie, bien qu'il ait plaisanté une fois dans un tweet supprimé que la cause était un "spore spatial".