À Propos de Notre Test de Personnalité d'Animal Mythologique
Dans la plupart des contes, le monde est peuplé de créatures mystérieuses qui cohabitent avec l'humanité, souvent rencontrées par des voyageurs qui se rendent dans des contrées lointaines. Il y a des centaines d'années, les gens avaient peu de connaissances du monde et des terres qui les entouraient, et il était courant que les voyages sur terre et en mer donnent lieu à des récits concernant des hommes étranges, des bêtes semblables à des hommes et des monstres.
Ces êtres fantastiques peuvent prendre la forme de grands animaux tels que le dragon, le griffon et le pégase, qui sont si communs que les cultures du monde entier ont leurs propres variantes, de l'Europe au Mexique, en passant par l'Inde et la Chine.
D'autres fois, les créatures mythiques sont de formidables combinaisons de différents animaux. Généralement dépeintes comme des monstres redoutables, elles comprennent par exemple la quintessence de la chimère, la manticore et l'hippogriffe, dont on dit qu'ils protègent des trésors extraordinaires contre les explorateurs humains cupides.
Les créatures mythologiques les plus répandues, cependant, ressemblent étrangement à des personnes normales. Les fées, ainsi que les elfes qui leur sont apparentés, par exemple, sont des entités magiques qui nous ressemblent tellement qu'elles peuvent tromper les vagabonds en leur faisant croire qu'ils sont humains et les accompagner dans leur village secret au fond des bois ou sous terre. Dans le passé, on racontait souvent des histoires de vagabonds malchanceux tués, mangés ou réduits en esclavage, afin de dissuader les enfants aventureux de jouer dehors la nuit.
Il semble que les êtres mythiques les plus humains étaient aussi les plus capricieux, comme dans les récits de marins massacrés par des sirènes après avoir succombé à leurs chants séduisants, et de toutes sortes d'esprits vengeurs et de goules qui s'en prennent à ceux qui voyagent au milieu de la nuit. Certains d'entre eux, comme les démons, les diablotins et les spectres, sont couramment décrits comme les créatures mythiques les plus maléfiques, il n'est donc pas surprenant que vous utilisiez leurs noms pour désigner quelqu'un que vous n'aimez pas.
D'autres êtres humanoïdes sont moins hostiles, notamment le Sphinx énigmatique, les gnomes et les nains capricieux, et les lutins malicieux.
Quel que soit l'être mythique que tu incarnes, assure-toi de rechercher ses meilleures qualités et d'écarter les pires.