Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Les fans situent généralement le début de la quatrième génération de K-Pop en 2017 ou 2018, ce qui coïncide avec la montée en puissance de nouveaux groupes tels que ATEEZ et Stray Kids.
Cette génération d'artistes se caractérise par le fait qu'elle adopte pleinement les réseaux sociaux et la technologie numérique pour entrer en contact avec ses fans et leur offrir la meilleure performance possible, où qu'ils se trouvent.
Plus d'une centaine de nouveaux groupes apparaissent chaque année, ce qui fait de la quatrième génération la plus compétitive de la scène K-pop à ce jour. Ils sont arrivés sur la scène après le succès de la troisième génération, qui a fait connaître le genre à l'échelle mondiale.
Les groupes de K-pop de la quatrième génération comprennent WayV, Stray Kids, ENHYPEN, NewJeans, Zerobase1, TXT et ATEEZ.
La troisième génération de K-pop est responsable de certains des plus grands bonds du genre vers un marché international, l'ère commençant quelque part entre 2011-2012 jusqu'à 2017.
Les groupes de K-pop de la troisième génération ont fait de leurs routines de danse, de leurs vidéos en coulisses et de leurs concepts la norme. Les groupes ont également adopté un rôle plus conscient sur le plan social, en composant des chansons qui s'adressent à un groupe démographique particulier et qui reconnaissent les problèmes mentaux et sociétaux.
À l'avant-garde de la K-Pop de la troisième génération se trouvent des groupes clés tels que EXO, BTS, TWICE, BLACKPINK, Red Velvet et GOT7.