Merci de sélectionner 2 réponses
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Tu ne seras peut-être pas surpris de découvrir que les symboles étranges et obscurs que tu rencontres en utilisant la Table d'Enchantement ne sont pas du simple charabia.
Le langage étrange utilisé pour enchanter les objets est en fait une création fictive réelle appelée Alphabet Galactique Standard, ou SGA, pour faire court. Cet alphabet est ce qu'on appelle un chiffrement par substitution unique, puisque tous ses symboles correspondent directement aux lettres de l'alphabet qu'on connaît.
Le concepteur de jeux américain Tom Hall a créé le SGA pour la série de jeux vidéo rétro Commander Keen, lancée en 1990.
Minecraft ne serait pas le même jeu sans sa bande sonore, que les fans ont décrit respectivement comme triste, sentimentale, paisible et nostalgique.
La bande sonore du jeu est la création magistrale de C418. Avec ce nom, on pourrait croire qu'il s'agit d'une construction cyborg, mais non, il est seulement allemand, le talentueux concepteur sonore et compositeur, Daniel Rosenfield, pour être précis.
C418 (prononcé sea-four-eighteen, et dont Rosenfield affirme qu'il s'agit d'un nom qui ne veut pas vraiment dire quelque chose) a publié sa première musique pour le jeu en 2011. Depuis lors, sa musique a figuré dans de nombreux autres projets, de Cookie Clicker à Stranger Things.