Les 5 Rugbymen Les Mieux Payés En Top 14

Publié le 
6 septembre 2024

Le Top 14, première division française de rugby à XV, est reconnu pour sa capacité à attirer certains des joueurs les mieux payés de ce sport.

En 2024, plusieurs vedettes du championnat touchent des salaires impressionnants, qui illustrent la puissance financière de la compétition.

Voici les cinq rugbymen les mieux payés en Top 14.

Owen Farrell (Racing 92) – 1,23 million d'euros par an

Les 5 Rugbymen Les Mieux Payés En Top 14 1

    Le demi d'ouverture anglais Owen Farrell n'est pas uniquement le joueur le mieux payé du Top 14, il est le mieux payé au monde.

    Après son arrivée au Racing 92, le salaire de Farrell a dépassé la barre symbolique du million d'euros annuels, illustrant son statut parmi les joueurs les plus influents et expérimentés du rugby international.

    Connu pour son leadership et son jeu au pied exceptionnel, le contrat de Farrell fait de lui l'un des actifs les plus valorisés du championnat.

    Siya Kolisi (Racing 92) – entre 936 000 et 995 000 euros par an

    Les 5 Rugbymen Les Mieux Payés En Top 14 2

    Capitaine des Sud-Africains champions du monde, Siya Kolisi s'est engagé avec le Racing 92 moyennant un contrat lucratif qui souligne son attractivité à travers le monde.

    Le leadership et la polyvalence de Kolisi sur la ligne arrière font de lui l'une des figures les plus en vue du monde du rugby, et sa présence en Top 14 est un atout important pour le championnat.

    Dan Biggar (RC Toulon) – 936 000 euros par an

    Les 5 Rugbymen Les Mieux Payés En Top 14 3

    Demi d'ouverture gallois, Dan Biggar a récemment rejoint le RC Toulon, où il émarge à presque un million d'euros annuels.

    Biggar, qui évoluait précédemment dans les rangs des Northampton Saints, est un cadre de la sélection galloise. Il est réputé pour sa virtuosité tactique et sa résilience.

    Son arrivée à Toulon met en valeur l'ambition du club de rester compétitif au sommet du rugby européen.

    Antoine Dupont (Stade Toulousain) – 825 000 euros par an

    Les 5 Rugbymen Les Mieux Payés En Top 14 4

    Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs au monde, les émoluments d'Antoine Dupont au Stade Toulousain illustrent son statut de super-star.

    Le demi de mêlée français a été capital dans les titres du Stade Toulousain, dont ceux remportés en Top 14 et en Champions Cup.

    L'influence de Dupont sur et en dehors du terrain fait de lui un joueur inestimable, que ce soit en club ou en sélection.

    Gaël Fickou (Racing 92) – environ 700 000 euros par an

    Les 5 Rugbymen Les Mieux Payés En Top 14 5

    Gaël Fickou, joueur essentiel du Racing 92 et du XV de France, est en cinquième position de ce classement.

    Bien que son salaire exact n'ait pas été dévoilé, on estime qu'il est d'environ 700 000 euros par an.

    Régulièrement performant et important pour le Racing 92, c'est sans aucun doute pour cette raison qu'il est l'un des joueurs les mieux payés du Top 14.

    Non seulement ces joueurs représentent ce qui se fait de mieux dans le rugby, mais ils témoignent également des investissements consentis par les clubs du Top 14 pour s'attacher leurs services.

    La capacité du championnat à attirer et à conserver des joueurs d'un tel calibre continue de sublimer son statut au sein du paysage du rugby international.

    magnifiercrosschevron-down