Les plans cinématographiques de Lucasfilm concernant les futurs films Star Wars qui iront au-delà de la Troisième Trilogie et de la Saga Skywalker sont de bon augure pour Star Wars : Episode 10.
En effet, après que Disney ait racheté Lucasfilm à George Lucas, la franchise Star Wars est revenue sur le grand écran avec des projets ambitieux. Une trilogie se déroulant des décennies après Le Retour du Jedi a introduit de nouveaux personnages comme Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega), Poe Dameron (Oscar Isaac) et Kylo Ren (Adam Driver). Star Wars : L'Ascension de Skywalker concluait cette trilogie et mettait fin à une série où Lucasfilm avait sorti cinq films Star Wars en tout autant d'années. Cependant, le succès décroissant des films, associé au grand succès de The Mandalorian sur Disney+, a conduit le studio à redéfinir ses plans futurs.
Alors que l'avenir de Star Wars est clairement sur Disney+, il y a toujours beaucoup d'intérêt pour voir plus de films se déroulant dans la galaxie lointaine, très lointaine. Lucasfilm a plusieurs films différents en préparation, mais il n'a pas encore été question officiellement de Star Wars : Episode 10. Les commentaires de la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, suggèrent que la route vers Star Wars 10 est sur le point de se dessiner. Dans le cadre de Star Wars Celebration 2022, Kathleen Kennedy a déclaré dans une interview que les futurs films Star Wars se dérouleront après la Troisième Trilogie. Il n'est peut-être pas surprenant d'entendre que Lucasfilm souhaite avancer la chronologie de la franchise, mais même cette simple décision est un excellent signe pour Star Wars 10.
Quiz : Quel Personnage De Star Wars Es-Tu ?
Avant les commentaires de Kennedy sur l'avancement de la chronologie de la franchise au-delà de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, la direction de la liste des films Star Wars n'était pas claire. Le studio avait confirmé des films comme Rogue Squadron de Patty Jenkins et un film sans titre du réalisateur de Thor : Love and Thunder, Taika Waititi. Après avoir lutté avec la vision globale de la Troisième Trilogie, on s'attendait à ce que ces films et d'autres aient la possibilité de fonctionner indépendamment les uns des autres et de l'univers plus vaste. Les commentaires de Kennedy suggèrent que cela pourrait ne pas être exactement ce qui se passera. Au contraire, il est maintenant possible que ces films jouent un rôle majeur dans la mise en place de Star Wars 10.
La Troisième Trilogie de Star Wars a certainement connu des décisions qui ont divisé, mais il y a toujours un intérêt à voir les histoires de Rey, Finn et Poe se poursuivre. Cela est particulièrement vrai pour la possibilité que Star Wars 10 puisse montrer Rey reconstruisant l'Ordre Jedi et faire évoluer la franchise au-delà des personnages principaux de la Saga Skywalker. Ces personnages ne doivent pas nécessairement s'attendre à apparaître dans Rogue Squadron ou dans les films prévus par Waititi, Kevin Feige, J.D. Dillard ou Damon Lindeloff. Ce n'est pas nécessaire pour que les films aident à explorer ce qui se passe dans la galaxie avant Star Wars 10. Tous ces films peuvent aborder différentes idées construites autour de la chute du Premier Ordre, de l'émergence d'un nouvel Ordre Jedi, etc. Mais des apparitions de Rey, Finn et Poe pourraient quand même avoir lieu pour relier les films à l'univers plus vaste.
L'utilisation de ces autres films Star Wars pour explorer la franchise après Star Wars : L'Ascension de Skywalker pourrait également permettre à Lucasfilm de ne pas avoir à se précipiter pour réaliser Star Wars 10. Le studio peut maintenant prendre son temps pour définir exactement le sujet de Star Wars : Épisode 10 et de ses suites, au lieu de se hâter de réaliser une trilogie et d'avoir des films qui semblent contredire ce qui a précédé. Bien sûr, tout cela dépend de la réussite des projets de films Star Wars de Lucasfilm. Si ce n'est pas le cas, la pression pour réaliser Star Wars 10 le plus tôt possible augmentera.
Star Wars 10 n'est pas (encore) en cours de développement
De nombreux projets Star Wars, y compris des films, sont actuellement en cours de réalisation, mais aucun d'entre eux (pour autant que nous le sachions) ne sera l'équivalent de Star Wars : Episode 10. Disney a fixé les dates de sortie des films Star Wars en décembre 2023, 2025 et 2027.
Les Derniers Jedi prenaient le parti de dire que les parents de Rey n'étaient pas connus, et bien que cela ait pu être vrai d'un certain point de vue, L'Ascension de Skywalker nous a donné la véritable réponse à la généalogie de Rey. Dans le film, nous avons appris que Rey était une Palpatine, et que son père était un clone du tristement célèbre Seigneur Sith.
À l'heure actuelle, tout ce dont on est sûr, c'est que le film Star Wars : Rogue Squadron de Patty Jenkins conserve sa date de sortie du 22 décembre 2023, dans le cadre du calendrier des sorties de Star Wars.
Palpatine n'a jamais eu d'épouse, de concubine ou d'enfant à notre connaissance, jusqu'à ce que L'Ascension de Skywalker révèle qu'il a bel et bien eu des enfants.