Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Bien que la détection de la dépression puisse être une tâche complexe, les thérapeutes affirment qu'il existe quelques signes communs de dépression auxquels il faut être attentif.
Une personne déprimée aura tendance à se replier sur elle-même, à refuser les invitations à sortir ou à minimiser sa présence sur les réseaux sociaux. Il se peut également qu'elle dorme ou tombe malade plus souvent, et qu'elle soit réveillée ou endormie à des heures inhabituelles.
Lorsque tu parles à un ami déprimé, tu peux aussi remarquer qu'il réagit plus lentement. Il peut être plus distrait que d'habitude ou ne pas participer aux conversations. Certaines personnes prennent ou perdent également du poids en cas de dépression.
Les introvertis, en général, accordent une plus grande valeur à l'intimité et à l'espace personnel.
Au lieu de se retrouver dans des endroits très animés, les introvertis préfèrent se retrouver en tête-à-tête ou dans un groupe plus restreint et soudé. Ils sont également susceptibles de refuser si on leur propose spontanément d'aller quelque part, car sortir demande une certaine préparation mentale de leur part.
Les introvertis perçoivent plus facilement les gens ; un bavardage superficiel n'est rien comparé à une réelle alchimie avec eux.
Même si tu es plus extraverti, ne domine pas la discussion. Laisse les moments de calme se dérouler naturellement et encourage-les à parler. Les introvertis se rendent compte que quelqu'un est attentif et les écoute vraiment, ce qui est bien mieux que quelqu'un qui leur donne des informations générales.