Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Le cerveau est un organe sournois ; chaque fois que tu penses à ton crush, que tu reçois un SMS ou que tu te promènes avec lui, le cerveau libère un cocktail d'hormones qui font que ton corps ressent tous les signes révélateurs de l'amour romantique.
Ces hormones comprennent :
- l'ocytocine. Son nom l'indique : c'est l'hormone du "câlin" ou de "l'amour", sécrétée par l'hypothalamus pendant les moments de contact intime, comme les étreintes et les rapports intimes. L'ocytocine est une hormone essentielle à la création de liens et à la confiance.
- la dopamine. La dopamine donne l'impression que les choses sont gratifiantes. Elle est responsable de la sensation d'euphorie que l'on ressent lorsqu'on est attiré par quelqu'un.
- la testostérone et les œstrogènes. Les hormones masculines et féminines, respectivement, sont à l'origine de l'aspect "désir" de l'amour romantique, en stimulant la libido et le désir.
Les Grecs anciens ont eu tout le temps de réfléchir aux différentes formes d'amour, qui sont utiles pour distinguer les types de relations que l'on entretient avec d'autres personnes. Voici quelques-uns de ces types d'amour distincts :
- Philia. Cet amour se développe à partir d'une confiance partagée et d'une bonne volonté entre les personnes, c'est pourquoi on l'appelle aussi "l'amour des amis".
- Eros. "L'amour sensuel", celui qui est typiquement associé aux notions modernes de romance.
- Storge. Défini comme "l'amour familial", ce type d'amour souvent inconditionnel fait partie des formes les plus désintéressées.
- Agapè. Un amour universel pour les humains en général ; étroitement lié à l'idée d'altruisme.
- Philautie. L'"amour du moi". Les formes saines de philautie incluent l'estime de soi et la dignité, tandis que les formes malsaines peuvent friser le narcissisme et l'orgueil.
C'est Sûrement Juste un Crush alors que meme le soir je pense a lui.