Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Dans les contes populaires anglais, les Boggarts (Épouvantards) sont des créatures maléfiques qui vivent dans une région particulière, le plus souvent dans des marais et des tourbières.
Les Épouvantards font peur, font des farces, punissent et chassent les gens. Contrairement aux entités de Harry Potter, ils ne se transforment pas en la pire peur d'une personne ; cette capacité est plus proche de celle du Croque-mitaine du folklore occidental.
L'auteur de la série, J.K. Rowling, a probablement incorporé les caractéristiques d'un type particulier d'Épouvantard dans le livre de 1867 intitulé Lancashire Folklore, car cette espèce pouvait changer de forme à volonté.
Les personnages principaux de Harry Potter ont tous des peurs façonnées par leur passé traumatique, qui se reflètent dans la forme de leurs Épouvantards.
Les Détraqueurs, qui représentent la peur en général, étaient l'apparition de l'Épouvantard de Harry, tandis que celui d'Hermione se manifestait sous la forme de divers scénarios de ses échecs. Celui de Ron, curieusement, a pris la forme d'une araignée géante.
Dumbledore lui-même a vu le corps sans vie de sa sœur Ariana, tandis que l'Épouvantard de Remus est apparu sous la forme d'une pleine lune, symbolisant sa peur de la lycanthropie.