Quelle Serait Ta Baguette Magique Dans Harry Potter ?

Les sorciers d'Harry Potter ne devraient pas être surpris sans leur baguette.

C'est non seulement le symbole de leurs capacités magiques, mais aussi un moyen de renforcer leurs pouvoirs.

Si tu es un sorcier, tu reçois généralement une baguette avant de rejoindre une académie de magie comme l'école de sorcellerie Poudlard. Mais comme le précise Pottermore, c'est généralement la baguette qui choisit son propriétaire, et non l'inverse. Ton pouvoir, ta personnalité, tes aspirations et d'autres facteurs influencent la marque et la nature de ta baguette.

Alors, quel genre de baguette vas-tu attirer ? Aura-t-elle un cœur en crin de licorne ou en ventricule de dragon ? De quelle sorte de bois sera-t-elle faite ? Réponds maintenant à ce quiz sur les baguettes (inspiré de Pottermore) et découvre par toi-même ta baguette idéale !

Test Harry Potter Baguette Magique

0%

Quel a été ton film Harry Potter préféré ?

Quel serait ton statut sanguin ?

Dans quelle maison de Poudlard voudrais-tu être ?

Dans laquelle de ces matières comptes-tu exceller ?

Dans quel domaine vas-tu te diriger après l'obtention de ton diplôme ?

Avec qui serais-tu ami ?

Es-tu intéressé par la magie noire ?

Si ta baguette pouvait être de l'une de ces couleurs, laquelle serait-elle ?

Quelle est la première chose que tu vas faire avec ta nouvelle baguette ?

Est-ce que tu donneras un surnom à ta baguette magique ?

Quelle serait ta baguette magique dans Harry Potter ?
La Baguette de Sureau

Partage tes Résultats :

A l'origine, la Baguette de Sureau était juste une légende, on dit qu'elle a été créée par la Mort elle-même comme la première des Reliques de la Mort pour Antioche Peverell, qui a demandé la plus puissante baguette existante. On dit que celui qui réunit la baguette avec les deux autres Reliques, le Manteau d'Invisibilité et la Pierre de Résurrection, deviendrait le Maître de la Mort. Au cœur de la pierre se trouve le cheveu du Thestral, une substance rare provenant d'une créature qui ne peut être vue que par un sorcier ayant été témoin de la mort. Un ingrédient puissant et complexe pour la fabrication de la baguette, ce qui rend le possesseur de la baguette si puissant est son acceptation de la mort. Son possesseur le plus connu est Albus Dumbledore, bien qu'il ait été manié auparavant par Grindewald et, brièvement, par Lord Voldemort. Dumbledore est devenu le sorcier le plus puissant du monde, et a été un rare propriétaire de la baguette qui l'a utilisée pour le bien.
La Baguette de Lord Voldemort

Partage tes Résultats :

Anciennement connu sous le nom de Tom Riddle, le Seigneur des Ténèbres Voldemort a régné sur le monde des sorciers avec un pouvoir immense jusqu'à sa défaite à la bataille de Poudlard. Avant qu'il ne vole la Baguette des Anciens de la tombe de Dumbledore, sa propre baguette d'If et de Phénix partageait un lien avec celle de Harry, bien que la sienne soit beaucoup plus puissante. Dès son plus jeune âge, Tom Riddle était déjà doué pour la magie non verbale, ayant la capacité de déplacer des objets, de mettre le feu et de commander aux gens d'accomplir des tâches pour lui sans dire un mot, une compétence que certains sorciers ont encore du mal à maîtriser à l'âge adulte. Inventeur d'un certain nombre de sorts, Voldemort est le seul sorcier capable de voler, il commande une armée d'Inferis (cadavres ressuscités) et est la seule personne connue à avoir créé de multiples Horcruxes, un objet de magie noire qui protège son créateur de la mort.
La Baguette de Gellert Grindelwald

Partage tes Résultats :

Avant que Lord Voldemort n'entame la seconde guerre des sorciers, le sorcier noir qui s'approchait le plus de la domination magique était Grindelwald, étudiant à Durmstrang et ancien ami proche d'Albus Dumbledore, avant qu'un duel n'entraîne la mort de la soeur d'Albus. Avant même qu'il ne mette la main sur la baguette magique, Grindelwald était un sorcier extrêmement puissant. Connu comme l'un des plus brillants élèves de Durmstrang, il profita de l'indulgence de l'école envers les arts sombres et devint compétent dans toutes sortes de pratiques magiques. Ses talents de duelliste n'avaient d'égal que ceux d'Albus Dumbledore, et son imitation étendue des tombes de Perceval est le signe d'un immense talent dans la Transfiguration. Il était si doué pour les arts sombres qu'il a finalement été expulsé de Durmstrang pour avoir expérimenté des sorts sombres sur ses camarades de classe.
La Baguette du Professeur Rogue

Partage tes Résultats :

Le chef de la Maison de Serpentard a fait des sept années d'études de Poudlard un enfer avec son enseignement strict et partial. Adepte des Serpentards comme Draco Malefoy, Rogue professait le mépris des je-sais-tout comme Hermione Granger. Ancien Mangemort, Rogue était doué pour les arts sombres et les méthodes de protection contre ceux-ci. Ses véritables talents étaient dans la fabrication de potions, ce qui nécessitait une intuition de sorcier que peu de sorciers possédaient pour atteindre les niveaux les plus avancés de l'art. En plus de l'alchimie et de la magie noire, Rogue était également doué pour l'Occlumination et la Légilimence, la capacité de protéger son esprit et de lire les autres. Sa capacité à protéger ses pensées de Voldemort, considéré comme le plus grand légilimateur du monde des sorciers, place ses compétences en matière de défense contre les arts sombres parmi les plus puissantes.
La Baguette du professeur McGonagall

Partage tes Résultats :

L'une des sorcières les plus fines et les plus intelligentes de son âge, McGonagall s'est installée à Poudlard comme professeur de la Transfiguration, l'une des disciplines magiques les plus complexes, que seuls les étudiants les plus avancés pouvaient maîtriser. Un Animagus, comme trois des quatre Maraudeurs, elle a pu se transformer en chat tigré en un instant, un de ses nombreux talents avec Transfiguration. Elle était également une duelliste très habile, qui a tenu tête au professeur Rogue au début de la bataille de Poudlard. La preuve la plus évidente de ses pouvoirs de sorcière est sa contribution aux défenses de Poudlard, grâce à laquelle elle a pu transfigurer toutes les armures de l'école pour protéger ses frontières, une compétence qui dépasse de loin les capacités de la plupart des sorciers et des sorcières. Elle a pu faire quelque chose de similaire dans La pierre du sorcier, qu'elle a protégé avec un jeu d'échecs enchanté.
La Baguette du professeur Flitwick

Partage tes Résultats :

Autrefois considéré comme un demi-elfe, le chef de Ravenclaw et professeur de charmes à Poudlard est en fait d'ascendance gobelin, mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille. Flitwick n'est pas seulement l'un des tuteurs les plus intelligents de l'école, c'est aussi un magicien habile et talentueux. Non seulement il a fait preuve de talent dans un large éventail de sorts compliqués, mais Flitwick est aussi un ancien champion de duel. Malgré son âge, il a réussi à vaincre un certain nombre de Mangemorts pendant la bataille de Poudlard, dont Anton Dolohov, qui avait auparavant assassiné Alistair Moody et Rémus Lupin. Ses compétences en matière de défense contre les arts sombres ont également été déterminantes pour la bataille finale. À la tête des premières défenses de la bataille, Flitwick a invoqué des charmes de bouclier, des sorts de dissimulation et de protection que seul Voldemort lui-même était assez puissant pour percer, preuve de sa supériorité en tant que sorcier.

À Propos de Notre Test de Baguette Harry Potter

La magie brute est puissante mais peu maniable, et nécessite une tonne de concentration pour être utilisée correctement. Les sorciers utilisent des baguettes depuis des milliers d'années comme outil de concentration de leurs pouvoirs, ce qui leur permet de lancer des sorts avec facilité et de conjurer des incantations bien plus complexes.

La magie est généralement exécutée en combinant l'utilisation de la baguette et l'incantation correspondante, bien que les sorciers expérimentés puissent lancer des sorts de manière non verbale en quelques mouvements de baguette.

Une baguette est composée d'un cœur de baguette et de bois de baguette. Le cœur de la baguette est le composant magique d'une baguette, séparé en trois matériaux de cœur suprêmes parmi d'autres. Le crin de licorne est le cœur de baguette le plus courant, le plus fiable et le plus polyvalent. Il permet de créer des baguettes fidèles, résistantes à la corruption des arts sombres, qui tombent rarement en panne et se flétrissent lorsqu'elles sont utilisées de manière inappropriée.

Le ventricule de dragon, quant à lui, est le noyau le plus puissant, mais aussi le plus instable à utiliser et le plus susceptible d'être transformé par des sorciers maléfiques.

Le plus rare des noyaux est la plume de phénix, qui est capable de lancer le plus grand nombre de sorts si le sorcier est assez patient pour que la baguette s'habitue à sa magie. Elles ont tendance à agir de leur propre chef et sont très sélectives dans le choix de leur sorcier.

Les bois de baguette influencent également la puissance et la personnalité d'une baguette. La baguette de Harry est faite de houx rare, un bois auquel on attribue des propriétés protectrices et un lien avec les ténèbres intérieures. Hermione possède également une baguette en bois rare, la vigne, que le légendaire fabricant de baguettes Ollivander a associé aux personnages en quête d'un grand destin. La baguette de Drago Malefoy est faite d'aubépine, une baguette contradictoire entre les énergies du bien et du mal.

Le wandlore est l'étude des baguettes, et les fabricants de baguettes sont un élément essentiel du monde des sorciers. Le premier fabricant de baguettes en Grande-Bretagne est la famille Ollivander, qui fabrique ces outils depuis des millénaires. D'autres régions du monde ont leurs propres lignées de fabricants de baguettes. Un système complexe de lois et de droits lie les sociétés de sorcellerie du monde entier, ce qui est important pour contrôler le pouvoir de la baguette magique et éviter les abus.

Grâce au développement de l'histoire par Pottermore, il semble que la connaissance des baguettes remonte au moins à 2 500 ans.

FAQ Baguettes Harry Potter

Pourquoi la baguette d'Harry Potter est-elle spéciale ?

La plume a été offerte par Fawkes, le phénix d'Albus Dumbledore. Garrick Ollivander a révélé que le noyau de la baguette de Tom Riddle provenait également de Fawkes, faisant des deux baguettes des "frères". La baguette de Harry a été décrite comme étant "belle et souple". La baguette choisit le magicien.

Quel est le bois de baguette le plus rare ?

Le sureau est le bois de baguette le plus rare de tous. Réputé pour être profondément malchanceux, les baguettes de sureau sont plus difficiles à maîtriser qu'aucune autre.

Quel est le noyau de baguette le plus rare dans Harry Potter ?

Le Phoenix. C'est le type de noyau le plus rare. Les plumes du phénix sont capables de la plus grande gamme de magie.

De quoi est faite la baguette d'Harry Potter?

La baguette de Harry Potter est faite de houx, avec une plume de phénix comme noyau. Il a été révélé par Ollivander que le noyau de la baguette de Tom Riddle provenait également du même phénix, faisant des frères des deux baguettes.

Comment Hermione a-t-elle cassé la baguette d'Harry?

Dès qu'elle eut Harry seul, Nagini l'attaqua. Hermione courut à sa défense, utilisant un sort explosif pour repousser le serpent. La malédiction ricocha, endommageant la baguette d'Harry.

Commentaires

  1. J'ai la baguette du Sureau !!!! 😊😊😆😆😝😝😝 Je suis la sorcière la plus puissante euh !!!! Et je vais gouverner le monde !!! Et vous vous serez mes esclaves😝😝😝
    Nan je rigole mais j'ai la baguette du Sureau quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

magnifiercrosschevron-down