Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
C'est le conseiller conjugal et auteur Gary Chapman qui a popularisé le concept des 5 langues de l'amour dans son livre à succès The Five Love Languages : How to Express Heartfelt Commitment to Your Mate.
Le livre décrit les cinq langages de l'amour originaux et comprend des anecdotes tirées de la pratique de Chapman en tant que conseiller de chacun de ces types en action. Sa théorie originale suggère également que les gens ont un langage de l'amour primaire et secondaire.
Depuis la publication originale en 1992, Chapman a également écrit des variantes du livre sur la façon dont différentes catégories démographiques expriment l'amour ; y compris les enfants, les célibataires, les collègues de travail et le personnel militaire.
En 2010, Chapman lui-même a examiné les résultats de 10 000 personnes ayant participé à un quiz sur son site Web et a découvert que le langage de l'amour le plus populaire était les paroles valorisantes, avec 23 % des personnes interrogées. Les moments de qualité et les services rendus suivent de près, avec 20 % chacun.
Les données de 2018 de l'application de rencontres Hinge montrent cependant que les moments de qualité sont en tête avec une marge substantielle, avec deux fois plus de profils sur l'application qui préfèrent ce langage de l'amour à celui du second, les paroles valorisantes.