Être une idole, c'est vendre de la tromperie sous l'apparence de fantasmes : mentir volontairement avec un sourire éblouissant à des foules de fans en adoration.
Peux-tu continuer à te bercer de l'illusion d'être la star spectaculaire et universelle que le monde entier te considère comme telle ? Accepterais-tu le fardeau d'enterrer ta vraie personnalité au nom de l'image publique parfaite ?
Tu es peut-être impatient d'accéder à la célébrité, mais pour quoi faire ? Quel genre de rêve poursuis-tu ? Pour perfectionner ton métier ? Pour revenir à la gloire ? Pour combler le vide dans ton cœur à la place d'une vie réelle ? Peut-être que les personnes qui se bercent d'illusions pensent qu'il s'agit vraiment d'être un amuseur et d'illuminer le monde.
Le monde est une scène, alors quel rôle vas-tu jouer ? Quel personnage d'Oshi no Ko es-tu ? En répondant à ce quiz, tu n'augmentes pas tes chances d'être recruté par une compagnie d'idoles... mais qui sait ?
Test Personnage Oshi no Ko
0%
Si tu devais mourir demain, tu voudrais que tes fans se souviennent de toi pour...
Que penses-tu du mensonge ?
Dans quel secteur t'épanouis-tu le plus naturellement ?
Dans quelle mesure le salaire influence-t-il ta prise de décision ?
As-tu déjà été un enfant prodige dans un art quelconque ?
Choisirais-tu un emploi dans les coulisses plutôt qu'un emploi qui t'oblige à te montrer en permanence ?
Es-tu plutôt introverti ou extraverti ?
Si tu devais participer à une émission de télé-réalité, quel personnage incarnerais-tu ?
Quelle est la partie d'une séance d'entraînement que tu détestes le plus ?
Imaginons que ton entreprise te donne le contrôle créatif de ton propre groupe d'idoles. Quelle en serait l'atmosphère ?
Si tu n'étais pas dans l'industrie du divertissement, quelle serait ta carrière ?
De quoi as-tu le plus peur ?
Tes amis te décrivent comme...
Mais si tu avais des détracteurs, ils diraient aussi que tu es...
Quel Personnage d'Oshi No Ko Es-Tu ?
Tu es Ruby !
Partage tes Résultats :
Tu as de l'audace, mon petit ! Tu as cette énergie de superstar par excellence* - cette audace, ce culot et, si j'ose dire, ce je ne sais quoi qui permet aux superstars de stupéfier n'importe qui par leur simple présence.
Cette énergie se retrouve dans ton sourire aux dents longues, dans ton clin d'œil à l'appareil photo, dans tes poses libres et dans tes performances sous les feux de la rampe. Quoi qu'il arrive, tu te donnes à fond, et ce clinquant authentique dépasse tout le glamour que des stars de moindre importance peuvent afficher.
*Il ne s'agit absolument pas d'un euphémisme pour désigner le "syndrome du personnage principal"
Tu es Kana !
Partage tes Résultats :
Sur le plateau, tu éclipse tes co-stars par ton professionnalisme gracieux, ton sens raffiné du style et tes compétences, mais il y a une autre qualité qui se révèle directement sur le plateau : tu as une véritable ossature.
Lorsque les autres stars se taisent, on peut compter sur toi pour exprimer ce que tout le monde ressent. Intolérant à l'injustice, tu as le cœur et la prestance d'un lion, et si ce caractère hautain peut te faire des ennemis, il te vaut aussi de véritables alliés.
Qui se préoccupe de savoir si tu as la langue bien pendue lorsque tu cours vers la victoire ?
Tu es Akane !
Partage tes Résultats :
Tu as en toi l'état d'esprit qui marie l'art et la science, car tu étudies chaque rôle avec la minutie et le dévouement qui créent des chefs-d'œuvre tels que Michel-Ange ou les fresques de la chapelle Sixtine.
Tout le monde peut être bon dans les talents qu'il a naturellement reçus ou pour lesquels il a été formé. Un véritable maître dans son métier est rare parce qu'il continue d'étudier, de prêter attention et d'apprendre des autres. Pendant que d'autres stars se reposent sur leurs lauriers et sortent en boîte de nuit, tu passes des heures à perfectionner le répertoire qui te permettra d'atteindre les sommets de l'adoration.
Tu es MEMcho !
Partage tes Résultats :
Tu traverserais l'enfer avec un sourire.
Il n'y a pas de chemin tout tracé vers la célébrité. Si la vie t'oblige à renoncer à tes rêves alors que tu es sur le point de les réaliser, sache que tu n'es pas du genre à abandonner pour de bon. Cette lumière en toi doit briller un jour ou l'autre, après tout, et, par la force des choses, tu deviendras une idole de premier plan. Ce sens aigu de l'opportunité, combiné à ta nature décisive et à ta conscience de la situation dans son ensemble, te permettra d'y parvenir.
Tu es Aqua !
Partage tes Résultats :
Oui, tu ne te fais pas d'illusion sur ta nature d'idole, mais tu joues bien le rôle, oh combien humainement bien.
Si cela ne tenait qu'à toi, il vaudrait mieux travailler dans l'ombre. La célébrité est un outil, et chaque apparition publique est une manœuvre stratégique pour augmenter ta valeur auprès de contacts utiles, gagner des faveurs et te rapprocher de ton véritable objectif... qu'il s'agisse de protéger tes proches ou de faire pleuvoir la vengeance sur tes ennemis.
Les étoiles brillent, certes, mais leur lumière peut aussi aveugler. Et pendant que les témoins s'extasient devant ton éclat, tes ennemis apprennent à leur tour comment brûlent les étoiles.
Tu es Pieyon !
Partage tes Résultats :
L'absurdité est la quintessence du show-business contemporain, et l'artiste qui en maîtrise l'usage sera sans cesse la pièce maîtresse hypnotique d'une marée de fans et d'admirateurs toujours plus nombreux.
Le fait est que tu es assez clairvoyant pour exploiter ce Zeitgeist pour toi-même, et donc pour te positionner à juste titre comme l'avant-garde de toutes les autres stars. Tu pourrais t'affirmer comme l'héritier de David Bowie, Marcel Duchamp, Franz Kafka ou David Lynch...
Ou bien tu peux être un entraîneur de gymnastique super dégarni portant un masque à tête de poulet, diffusant des séances d'entraînement musclées dans un falsetto chantant pour des fans en adoration, pour un montant de cent millions de yens par mois.
(Nous avons dû sortir tous les mots savants que nous connaissons pour rendre justice à Pieyon. Ce type est une légende).
Tu es Ai !
Partage tes Résultats :
Oh. Oh, mon cher.
As-tu déjà dit la vérité ? A-t-on laissé entrevoir à quelqu'un la véritable substance de ton moi honnête ? Ou bien... t'es-tu débarrassé de cette identité et t'es-tu laissé devenir le masque que tu portes ?
La vérité, c'est que le mensonge peut être une forme d'amour, et que ce que tu es aux yeux du monde peut être la tromperie la plus exquise - toi, si creux, si tordu et amer, si infernal, tu peux devenir l'ange sans faille que tout le monde admire et émule... parce que c'est une meilleure réalité à laquelle croire.
Tu es de la famille d'Ai Hoshino, une comète incarnée. La flamme qui a brûlé le plus fort.
... D'accord, cette introduction était un peu trop sombre. Mais malgré sa musique pop clinquante et ses personnages pittoresques, Oshi no Ko reste un seinen, après tout.
Un seinen qui s'attaque au phénomène unique du 21e siècle qu'est la culture des idoles, tout en exposant la face cachée de l'industrie du divertissement, impitoyable, périlleuse et sans pitié.
De nos jours, les gens aiment les idoles à en mourir ; parfois au sens propre du terme. Pour plus de fans qu'on ne le pense, envoyer de l'argent juste pour que leur idole / brush / bias / oshi prononce leur nom en streaming constituerait le point culminant de leur journée. Mais jusqu'où peut aller ce type de relation parasociale ?
Soutiendrais-tu ton idole pop, ton Youtubeur ou ton VTubeur préféré s'il annonçait son mariage, ou bien taperais-tu par terre en criant "Ç'aurait dû être moi" à la face du ciel indifférent ? Comment traiterais-tu une co-star si elle blessait accidentellement ton idole ?
Ne te méprends pas : les idoles doivent être faites d'une étoffe plus solide pour survivre jusqu'ici. Comment y parviennent-elles ? Quel est le secret de leur résilience personnelle en tant qu'artiste très sollicité ? Du cran et un bon entourage ? Une sociopathie limite ? Un trouble dissociatif de l'identité ? Refoulement émotionnel ?
Comment resterais-tu en vie, à défaut d'être sain d'esprit ? Quel personnage de Oshi no Ko es-tu ?