Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Les grades sont attribués aux exorcistes en fonction de leur niveau de compétence, en particulier dans l'utilisation des techniques maudites et la gestion du combat rapproché.
Malgré ses prouesses martiales et sa réputation de meilleure utilisatrice des Outils maudits de son école, Maki Zenin a passé la majeure partie de la série au grade 4, un niveau réservé aux exorcistes faibles, alors que d'autres personnages comme Megumi, Todo et Nobara sont dans des grades supérieurs.
Le chapitre 42 du manga révèle que la raison de cette situation est simplement due à l'animosité du reste de la famille Zenin, qui a freiné sa promotion en pensant qu'elle n'avait aucun potentiel en tant qu'exorciste.
Le substitut de Kakashi, Gojo Satoru, met un point d'honneur à cacher ses yeux avec un bandeau ou des lunettes noires en permanence, ne les révélant que rarement lors des batailles acharnées de la première saison de l'anime.
Gojo se couvre les yeux pour économiser son énergie, car sa technique maudite héritée - Sixième Œil - le fatiguerait sans cesse. Sixième Œil
est essentiellement un sens de la vue ultra élevé qui permet à Gojo d'observer chaque flux et reflux d'énergie occulte. En les couvrant, il évite la surcharge sensorielle. Les bandeaux ou les lunettes de soleil ne semblent pas non plus l'empêcher de ressentir les choses comme s'il avait une vue normale.