Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Pour des capacités aussi puissantes, il peut être considéré comme assez étrange qu'elles soient appelées Stand. Personne dans la série n'a explicitement donné l'origine d'un tel nom, bien que certains personnages aient partagé diverses interprétations du terme. Jotaro dans la troisième partie, par exemple, dit qu'on les appelle des Stand parce que les Stands humanoïdes apparaissent généralement à côté de leur utilisateur, "debout", prêts à agir.
Tout le monde ne les appelle pas Stand dans la série, le terme n'est donc pas universellement connu. L'une des théories les plus répandues chez les fans suggère qu'un utilisateur de Stand a eu l'idée du nom il y a longtemps et l'a mentionné à un autre utilisateur jusqu'à ce qu'il soit adopté.
Hirohiko Araki s'est inspiré de diverses influences pour créer les Stand, de la télékinésie et des histoires de pouvoirs psychiques, au concept d'esprits ancestraux et de démons dans le folklore japonais. Ces influences ont probablement contribué à la nature des Stand humanoïdes se manifestant aux côtés de leurs utilisateurs, et donc à leur nom.
L'homme principal de la quatrième partie est plutôt protecteur de sa coiffure. Il est particulièrement contrarié lorsque quelqu'un essaie de l'insulter, ou pire, de l'abîmer.
Lorsqu'il était enfant, Josuke est tombé malade à cause de la présence de DIO dans le monde, et sa mère a décidé de l'emmener à l'hôpital. En chemin, leur voiture s'est retrouvée bloquée dans une tempête de neige. Ce n'est que grâce à l'aide d'un étranger portant la même étrange coiffure que Josuke et sa mère parviennent sains et saufs à l'hôpital. Josuke a choisi cette coiffure pour rendre hommage à son sauveur d'enfance.
Après avoir terminé sa dangereuse aventure dans Stardust Crusaders, Jotaro a décidé de poursuivre ses aspirations en dehors de la violence et de réaliser son rêve de devenir biologiste marin pour se rapprocher de la mer. Cela apparaît clairement dans ses apparitions dans les épisodes suivants, où il porte une blouse blanche, comme un chercheur. Son appartement présente également divers souvenirs liés à la mer, comme sa collection d'étoiles de mer.