Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Pour commencer, les chercheurs français se sont penchés sur l'ourson en question. Malheureusement, l'ours malchanceux est atteint de plusieurs troubles. Le trouble le plus récurrent est le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Cependant, l'obsession pour la nourriture pour laquelle Winnie l'ourson est connu indique qu'il souffre également d'un trouble obsessionnel-compulsif. En outre, il oublie souvent ce qu'il est en train de faire, se laisse distraire et a du mal à se concentrer.
Porcinet a toujours été dépeint comme inquiet, effrayé et perdu. Il a constamment peur des nouveautés et semble anxieux face au monde qui l'entoure. Ce sont des symptômes classiques de problèmes d'anxiété et de faible estime de soi.
Dans le cas de Jean-Christophe, il est difficile de parler de symptômes spécifiques. Cependant, il convient de noter le manque de surveillance parentale et le fait qu'il passe la plupart de son temps à parler aux animaux. Cela donne un léger indice que Jean-Christophe pourrait souffrir de schizophrénie.
Tigrou est perpétuellement excité, débordant d'énergie, et possède également une confiance en soi légèrement irritante. En fait, cela pourrait signifier qu'il masque sa peur de ne pas être accepté par ses amis. Il a également tendance à essayer imprudemment différentes substances sans en connaître les conséquences, ce qui indique un risque d'exposition à des substances psychoactives. Il présente clairement les symptômes du TDAH, avec des signes d'hyperactivité.
Coco Lapin est connu pour son ingéniosité et sa planification constante. Cela indique clairement un trouble obsessionnel-compulsif (TOC). En outre, le cas de Coco Lapin indique son sens exagéré de l'importance de soi.
Un seul regard sur Bourriquet et la première chose que l'on associe à lui est la dépression. L'âne au grand cœur présente des signes de ce trouble. Malgré de nombreuses choses et situations positives, Bourriquet trouvera toujours des aspects négatifs. Les chercheurs sont toutefois plus enclins à dire qu'il souffre de dysthymie chronique. La dysthymie est définie comme une dépression légère mais de longue durée.
Maître Hibou est un paradoxe vivant. Même s'il est sans doute le plus sage de tous les amis de la Forêt des rêves bleu, il souffre de dyslexie. De plus, Maître Hibou est la seule créature de la forêt qui sait lire et écrire, mais il fait de nombreuses erreurs.
Petit Gourou est un enfant sans défense qui veut toujours être près de sa mère, incapable de se débrouiller sans elle. Cela indique clairement qu'il est autiste. En outre, il se met souvent dans des situations dangereuses sans tenir compte des avertissements. Encore une fois, cela démontre un large spectre d'autisme.