Tom Oar De "Seuls face à l'Alaska" : Que Devient-Il ?

Publié le 
15 juin 2023

Si tu es un fan de la série documentaire Seuls face à l'Alaska (Mountain Men), le nom de Tom Oar te dit certainement quelque chose.

Trappeur chevronné, vivant dans une cabane isolée au Montana, Tom a captivé l'audience avec son mode de vie rustique et son amour profond pour la nature.

Mais tu te demandes peut-être ce qu'il devient ? Ne t'inquiète pas, nous allons répondre à cette question et à bien d'autres encore.

Tom Oar : L'Homme Derrière La Légende

Tom Oar De "Seuls face à l'Alaska" : Que Devient-Il ? 1
Tom Oar et sa femme Nancy

Tom Oar est né le 23 octobre 1943 dans l'Illinois.

Élevé dans une famille passionnée par la nature, il a développé très tôt un amour pour la vie sauvage.

Après une carrière de rodeo et de commerce de fourrures, il s'est finalement installé au Montana, où il vit depuis la majeure partie de sa vie adulte.

Dans cette région sauvage, Tom et sa femme Nancy vivent dans une cabane sans électricité ni plomberie moderne, subsistant grâce à la chasse, à la pêche et au piégeage.

Tom est également un artisan doué, fabriquant des objets en cuir et des répliques d'armes et d'outils utilisés par les Indiens des Plaines au 19ème siècle.

Tom Oar a été présenté pour la première fois dans Seuls face à l'Alaska lors de la première saison de l'émission en 2012.

Les téléspectateurs ont été fascinés par sa capacité à survivre dans des conditions difficiles et à maintenir un mode de vie qui a presque disparu dans le monde moderne.

Tom Oar Est-Il Mort ? Point Sur Sa Santé

Tom Oar De "Seuls face à l'Alaska" : Que Devient-Il ? 2
Tom Oar dans Seuls face à l'Alaska

Non, Tom Oar n'est pas mort.

Mais sa vie a connu des bouleversements récents.

Après avoir vécu plus de 40 ans dans les montagnes du Montana, Tom a dû quitter sa cabane pour des raisons de santé.

En effet, il a été révélé dans la saison 11 de Seuls face à l'Alaska que Tom a connu de sérieux problèmes de santé.

Les médecins ont découvert que son cœur ne fonctionnait pas correctement et que du liquide s'accumulait dans ses poumons.

Malgré ces défis de santé, Tom reste déterminé à profiter au maximum de la vie.

"Je vais bientôt approcher les 80 ans", dit-il, "et nous allons tous mourir un jour, alors autant essayer de profiter de ce qui nous reste de vie".

La Vie De Tom Aujourd'hui

Tom ne peut plus accomplir les tâches qu'il accomplissait auparavant, mais sa femme Nancy est plus que disposée à prendre le relais.

Elle reste optimiste et espère que le traitement de Tom apportera des résultats positifs, afin qu'ils puissent continuer à vivre comme ils l'ont fait pendant les 40 dernières années.

Tom Oar est un exemple de détermination et de respect pour la nature, malgré les défis de la vie moderne et des problèmes de santé.

Son parcours et sa vie sont une source d'inspiration pour tous ceux qui aspirent à un mode de vie plus simple et plus proche de la nature.

Alors, même si Tom Oar a dû faire face à des problèmes de santé sérieux, il ne compte pas abandonner son mode de vie rustique de si tôt.

magnifiercrosschevron-down