Les hommes sont généralement inquiets de perdre leurs cheveux.
Cependant, il faut tout de même constater qu’il existe des hommes chauves à qui cela va parfaitement et leur donne du charme.
Ceci permet aux hommes atteints d'alopécie androgénétique (ou connue sous le nom de calvitie) de passer outre cette fatalité.
Voici notre top 6 des acteurs à qui la calvitie va super bien pour te remonter le moral.
1 - Jason Statham
Roi de la baston cinématographique, on pense tout de suite à Jason Statham lorsqu’on parle d’acteur atteint de calvitie qui leur va à merveille. Parmi ses rôles de chauves, si le début de sa carrière ne semblait pas l’orienter vers les films d’actions, c’est avec la saga du Transporteur que Statham s’est imposé au cinéma. Devenu spécialiste en la matière de rôle de bagarreur, il fait une apparition dans Fast and Furious 6 ainsi que dans les épisodes suivants avec son rôle de Deckard Shaw, devenu incontournable. On le verra aussi aux côtés de Stallone dans Expendables 2 et 3.
2 - Bruce Willis
L’acteur n’a pas toujours été chauve, mais son dégarnissage est corrélé avec son succès cinématographique. Acteur vedette dans les années 80 de la série Clair de Lune, la suite de sa carrière sera bien plus impressionnante avec des films d’action mémorables. Ses rôles marquants en tant que chauve : en 1988, c’est avec encore quelques cheveux sur la tête que Bruce Willis explose sur l’écran avec son rôle de John McClane, dans le film « Piège de Cristal » de John Mc Tiernan. Par la suite, après plusieurs échecs commerciaux, c’est Quentin Tarantino qui va lui permettre un retour sur le devant de la scène avec le personnage du boxeur Butch dans « Pulp Fiction ». Mais on se souvient aussi de lui avec ses performances dans « Le Sixième Sens », « Incassable » ou encore la saga « Die Hard ».
3 - Omar Sy
Avec son sourire caractéristique, l’acteur français n’a visiblement pas besoin d’être chevelu pour séduire et exprimer son talent. Après Radio Nova et le fameux SAV avec son ami Fred Testot, c’est au grand écran qu’Omar Sy a vraiment commencé à faire parler de lui, avec un premier rôle dans le fameux « La Tour Montparnasse Infernale ». Son rôle de Driss dans « Intouchables » lui permet d’atteindre le sommet de sa carrière, remportant un César et un record d’entrées pour le film. Néanmoins, sa carrière est plus mitigée du côté d’Hollywood, mais on peut le retrouver en Bishop dans « X-Men Days of Future » et en Barry dans Jurassic World.
4 - Vin Diesel
Acteur chauve et musclé, Vin Diesel avait commencé le théâtre à l’âge de 7 ans à New York. En 1994, il réalisera, jouera et produira « Multi Facial », un court-métrage où il sera remarqué par Steven Spielberg, qui lui confiera le rôle d’Adrian Carpazo dans le très connu « Il Faut Sauver le Soldat Ryan ». En tant que rôle de chauve, Vin Diesel affiche un rôle musclé avec Xender Cage dans « XXX ». Mais c’est surtout avec la franchise « Fast and Furious » que le dégarni musclé aura le plus réussi, où il apparaît dans cinq épisodes sur huit avec le rôle de Dominic Toretto.
5 - Dwayne Johnson
Dwayne Johnson alias « The Rock » est le descendant d’une famille de catcheurs. Il a été triple Champion du Monde de catch, et c’est en 2001 qu’il s’impose avec son apparition en Roi Scorpion dans « Le Retour de la Momie ». Spécialiste des blockbusters spectaculaires, Dwayne Johnson porte le film « San Andréas » en 2015 pour la première fois à lui tout seul. Il est également présent dans la franchise « Fast and Furious » dans son rôle de Luke Hobbs, et a plus récemment brillé en 2017 avec le remake de Jumanji.
6 - Eric Judor
L’acteur français n’a lui non plus jamais été chevelu lors de ses apparitions. L’ancien partenaire de Ramzy s’est fait connaître notamment avec la série H. Éric Judor et son compère cité précédemment ont notamment joué ensemble dans le mythique « La Tour Montparnasse Infernale ». Après une flopée de films plus ou moins réussis, comme Double Zéro (où Ramzy est aussi présent), c’est avec la création et la réalisation de la série « Platane » qu’Éric Judor a montré l’étendue de son talent en tant qu’artiste.