SNK : Tout Savoir À Propos Du Titan Souriant

Publié le 
28 juillet 2021

Le Titan Souriant de l'Attaque des Titans est l'un des titans les plus effrayants de la série. Voici sa véritable identité et son destin enfin expliqué.

Qui est le terrifiant Titan Souriant de SNK et quel est son destin ? Le manga l'Attaque des Titans de Hajima Isayama a donné naissance à une franchise extrêmement populaire, qui comprend une série animée acclamée, des jeux vidéo et deux films en prises de vues réelles. L'anime a débuté en 2013 et présente une ville fortifiée assiégée par des mangeurs d'hommes géants surnommés Titans. Le protagoniste, Eren Yeager, s'engage dans le Bataillon d'Exploration pour combattre et se venger après la mort macabre de sa mère et, ce faisant, découvre les origines des Titans, la vérité sur sa ville et ses propres liens avec les Titans.

L'un des moments les plus marquants de l'Attaque des Titans est le moment où Eren voit sa mère Carla Jaeger se faire dévorer par un titan surnommé le Titan Souriant. Comme son nom l'indique, ce Titan est connu pour le sourire cauchemardesque qu'il affiche sur son visage et, bien qu'il n'apparaisse que deux fois dans toute la série, il laisse une impression certaine. La série a finalement révélé l'histoire de ce Titan, en révélant que sa forme humaine originale était Dina Fritz, la première femme de Grisha, le père d'Eren.

SNK : Tout Savoir À Propos Du Titan Souriant 1
Eren voit sa mère se faire dévorer par le Titan Souriant

L'histoire de Dina dans L'Attaque du Titan nécessite une petite leçon d'histoire. Elle appartient à une race connue sous le nom d'Eldiens, qui ont autrefois mené une guerre destructrice en utilisant le pouvoir des Titans. Ils ont finalement été vaincus par la nation de Mahr, qui a réussi à s'emparer du pouvoir des Titans, ce qui a conduit le roi des Eldiens à s'exiler avec son peuple sur l'île de Paradis. Les Eldiens restés sur place, dont Grisha et Dina, un membre de la famille royale, ont été opprimés et placés dans des ghettos. Ils s'allient à la résistance eldienne, qui veulent utiliser le pouvoir du Titan Fondateur pour faire tomber Mahr de l'intérieur.

Dina et Grisha se marient ensuite et ont un fils nommé Zeke, qui finit par les trahir auprès du gouvernement Mahr. Le couple et d'autres résistants sont alors emmenés sur l'île de Paradis et, un par un, ils sont transformés en Titans purs après avoir reçu des injections du sérum Titan. C'est ainsi que Dina se transforme en Titan Souriant, ce qui rend quelque peu troublant le fait qu'elle ait fini par dévorer Carla, la deuxième femme de Grisha dans l'épisode d'ouverture de l'Attaque sur Titan. Cinq ans après que le Titan Souriant ait tué sa mère, Eren le rencontre à nouveau au cours d'une bataille et après l'avoir vu manger un autre ami, il est capable de repousser sa main lorsqu'elle tente de l'attraper à son tour.

SNK : Tout Savoir À Propos Du Titan Souriant 2
Eren repousse le Titan Souriant

Cela a débloqué une nouvelle capacité dans la forme d'Eren, le Titan Assaillant, le rendant capable de diriger les Titans environnants pour attaquer et abattre le Titan Souriant, qui sourit encore alors qu'il se fait déchiqueter. Compte tenu de l'histoire tragique de Dina dans l'Attaque des Titans, la vengeance d'Eren est un peu moins satisfaisante lorsque l'on prend un peu plus de recul.

Cependant, plusieurs années après avoir mangé son père Grisha (qui avait aussi des pouvoirs de Titan), Eren a commencé à avoir accès aux souvenirs des anciens héritiers. L'un des souvenirs qu'Eren a pu visualiser était les véritables origines du Titan Souriant, la vie antérieure de son père, la trahison de Zeke Jaeger et sa relation de fraternité avec lui. Cette découverte fut très choquante pour lui et il finit par pardonner le Titan Souriant et comprendre qu'elle n'était qu'une victime de Mahr.

magnifiercrosschevron-down