Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Lorsqu'il n'assassine pas des tas de gens dans ses films, on peut souvent voir l'agent 007 siroter des verres dans un bar chic.
La boisson préférée de Bond est le martini, notamment sa propre concoction, composée de trois doses de gin Gordon's, d'une dose de vodka et d'une demi-portion d'un vin aromatisé appelé Kina Lillet. Cette boisson est mélangée et servie glacée avec une tranche d'écorce de citron. L'espion appelle cela un cocktail Vesper, du nom de sa première romance dans le roman, Vesper Lynd.
Outre les martinis, Bond apprécie également le whisky bourbon, les vins blancs et le café. Il déteste particulièrement le thé, qu'il a un jour décrit comme "une tasse de boue".
Pour être une incarnation plus élégante et sympathique de 007, le Bond de Pierce Brosnan a tué exactement 135 personnes au cours de ses quatre films. Son score dans Goldeneye, 47 victimes, est même comparable au nombre de victimes de Daniel Craig pour l'ensemble de sa carrière de Bond.
Il n'est pas surprenant qu'un agent secret disposant d'un permis de tuer délivré par le gouvernement ait un nombre élevé de victimes. Bien qu'il varie en fonction de la version, le nombre de morts dans les films d'espionnage est plutôt indistinct, et Bond peut tuer des dizaines d'hommes de main et de méchants en l'espace d'un film.
Fleming s'est inspiré de plusieurs personnes de la vie réelle, dont lui-même, pour créer le personnage de Bond. Il a choisi le nom "James Bond" d'un ornithologue des Caraïbes dont il lisait le livre.
Parmi les personnes dont Bond s'inspire, citons l'agent triple serbe Dusko Popov, le célèbre officier de renseignement britannique Conrad O'Brien-ffrench, le propre frère de Ian, Peter, et le commando Patrick Dalzel-Job.