Quel James Bond Es-Tu ?

Au fil des décennies, les différentes déclinaisons de James Bond ont fait du domaine de l'espionnage un métier de rêve pour des millions de fans. Penses-tu avoir ce qu'il faut pour devenir toi-même un agent 007 ?

Bien que Bond fasse ressembler le travail d'agent des services secrets à un mélange de voitures rapides, de martinis secs et de jeunes filles hypnotisantes, il ne faut jamais oublier que ce travail est également très dangereux. Prépare-toi à affronter toutes sortes de méchants énigmatiques et d'assassins surprises en utilisant une variété de super-armes tirées tout droit de la science-fiction.

Comment vas-tu gérer le stress d'être l'espion le plus célèbre du monde ? Peux-tu te mêler à une bagarre et en ressortir en pleine forme ? Seras-tu capable de détecter les menaces qui se cachent dans l'ombre ? Seras-tu capable de regarder la mort en face tout en faisant une remarque cinglante sur la vie sexuelle de ta victime ? Et coucheras-tu avec sa fille ?

Tu n'as peut-être pas le droit de tuer, mais nous te donnons le droit de répondre à ce quiz déclassifié. Quel James Bond es-tu ? Infiltre nos questions et découvre-le !

Quel James Bond Es-Tu ?

0%

Selon toi, quelle est la plus grande qualité de James Bond ?

Pour ton véhicule personnel, tu choisirais...

Où préfères-tu que les missions t'emmènent ?

Utilises-tu l'humour pour faire face au stress ?

Qu'est-ce qui te fait gagner des combats ?

Ta Bond girl préférée est...

Qui était le méchant le plus mémorable de la série ?

Dans quel sous-genre se situerait ton film Bond ?

Quel est ton film James Bond préféré ?

Ton arsenal d'espion ne serait pas complet sans...

Quel est, selon toi, ton plus grand défaut ?

Si tu te retires un jour du MI6, tu seras...

Quel James Bond Es-Tu ?
Tu es Sean Connery !

Partage tes Résultats :

L'interprétation du personnage par M. Connery est considérée comme la référence pour de nombreux fans de 007. Le Bond de Sean respire la force et la violence. Il est physiquement imposant, toujours un peu menaçant, et pourtant il est aussi imprégné de qualités de gentleman... jusqu'à ce qu'il doive gifler quelqu'un qui l'a énervé, bien sûr.
Tu es Roger Moore !

Partage tes Résultats :

Débonnaire mais mortel, le Bond de M. Moore est une version plus sophistiquée de l'agent 007. Bien que l'espion dispose d'un arsenal de gadgets, Moore a également armé Bond jusqu'aux dents avec des répliques pleines d'esprit et des blagues sardoniques. Il est considéré comme le Bond le plus bête, mais il peut enseigner à n'importe qui une ou deux choses sur les bonnes manières et la véritable élégance.
Tu es Timothy Dalton !

Partage tes Résultats :

M. Dalton a fait passer Bond du statut de super-espion narquois à celui d'assassin glacial, sacrifiant l'humour au profit d'un niveau de concentration effrayant qui ferait reculer même Batman. Dur à cuire et sombre, ce Bond n'avait pas le temps de sortir avec des femmes ; il était plus absorbé par l'exécution de son travail aussi impitoyable que possible.
Tu es Pierce Brosnan !

Partage tes Résultats :

Bond, tel que le caractérise M. Brosnan, était plus classe et plus cérébral que ses prédécesseurs. Cette version était cool, gracieuse et raffinée, et possédait un peu du charme spirituel de Moore avec le physique de Connery, l'athlétisme de Pierce aidant à transformer chaque scène de combat en un spectacle visuel au rythme effréné.
Tu es Daniel Craig !

Partage tes Résultats :

M. Craig joue un type de Bond plus subtil et plus énigmatique, un tueur professionnel au sang d'acier qui apprécie les bonnes choses de la vie. Le 007 de Daniel peut être un peu trop sérieux, faisant face à sa solitude et à ses problèmes personnels, mais son manque d'attachement n'en fait qu'un agent plus efficace, concentré sur son travail.

À Propos de Notre Quiz James Bond

Le créateur de James Bond, Ian Fleming, voulait écrire une "histoire d'espionnage pour mettre fin à toutes les histoires d'espionnage" et à ce jour, 007 continue d'illustrer le concept d'un fringant et mystérieux agent secret dans la fiction.

Bond est apparu dans une série de romans, à commencer par le premier livre, Casino Royale, publié en 1953. Le personnage et son travail sont inspirés par les propres expériences de Fleming en tant qu'officier de renseignement naval et commando pendant la Seconde Guerre mondiale.

James Bond a pris vie avec l'adaptation cinématographique de Dr. No en 1962. À l'origine, Fleming n'aimait pas Sean Connery dans le rôle de 007, car l'acteur écossais brutal contrastait avec son image d'agent raffiné et sophistiqué, mais Connery a fini par le convaincre.

Depuis Connery, de nombreux autres acteurs ont incarné Bond : le charismatique Roger Moore, Timothy Dalton et son caractère impitoyable, le classe Pierce Brosnan et l'incarnation plus sérieuse de Daniel Craig. Comme pour toutes les séries, les fans sont divisés sur le meilleur Bond, ce qui prouve à quel point le personnage de Fleming est polyvalent près de soixante-dix ans après sa conception.

FAQ James Bond

Quel James Bond a tué le plus de personnes ?

Pour être une incarnation plus élégante et sympathique de 007, le Bond de Pierce Brosnan a tué exactement 135 personnes au cours de ses quatre films. Son score dans Goldeneye, 47 victimes, est même comparable au nombre de victimes de Daniel Craig pour l'ensemble de sa carrière de Bond.

Il n'est pas surprenant qu'un agent secret disposant d'un permis de tuer délivré par le gouvernement ait un nombre élevé de victimes. Bien qu'il varie en fonction de la version, le nombre de morts dans les films d'espionnage est plutôt indistinct, et Bond peut tuer des dizaines d'hommes de main et de méchants en l'espace d'un film.

De qui James Bond s'est-il inspiré ?

Fleming s'est inspiré de plusieurs personnes de la vie réelle, dont lui-même, pour créer le personnage de Bond. Il a choisi le nom "James Bond" d'un ornithologue des Caraïbes dont il lisait le livre.

Parmi les personnes dont Bond s'inspire, citons l'agent triple serbe Dusko Popov, le célèbre officier de renseignement britannique Conrad O'Brien-ffrench, le propre frère de Ian, Peter, et le commando Patrick Dalzel-Job.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

magnifiercrosschevron-down