Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Partage tes Résultats :
Les Lannister revendiquent la possession des Terres de l'Ouest, une région de Westeros dotée d'une grande beauté environnementale et de ressources naturelles. Ces terres cachent également une abondance de minerai d'or, que la Maison Casterly a exploité pendant des générations pour devenir les nobles les plus riches du continent.
Ces abondantes mines d'or, ainsi que le reste des Terres de l'Ouest, sont passées sous le contrôle des Lannister à l'époque de Lann l'Astucieux, fondateur de la lignée familiale. Cet or est la principale raison pour laquelle les Lannister sont si riches.
Le commerce et l'industrie ont également enrichi les coffres de la famille, car la région offre de nombreux sites stratégiques pour le transport maritime et les affaires, notamment la ville de Lannisport.
La "folie des Targaryens" est une affection que l'on retrouve chez de nombreux membres de la famille au fil des siècles, notamment Aerys II, le Roi Fou, et même la pauvre Dany dans la série télévisée. Elle a même inspiré sa propre expression : "chaque fois qu'un Targaryen naît, les dieux tirent à pile ou face".
Cette folie est le résultat de générations de consanguinité pour garder la lignée royale pure. Tous ceux qui en sont atteints ne sont pas fous dès la naissance - certains deviennent fous avec le temps, entendent des voix, sont obsédés par la destruction et développent une personnalité assoiffée de sang.